Projets personnels

Broken Record

Description

Statut: Terminé

"Enfermée en hôpital psychiatrique après un grave traumatisme, l'héroine du jeu se retrouve sujet d'une expérience de thérapie par la musique."

Le jeu se présente comme un mélange entre un jeu de rythme (ex: Guitar Hero) et un shoot'em up (ex: Ikaruga, Dodonpachi, ...). Chaque musique représente un niveau dans lequel le joueur devra survivre aux patterns de tirs arrivants en rythme avec la musique. Si il le désire, le joueur peut jouer les notes en rythme, augmentant ainsi son score mais également le nombre de tirs à l'écran. Chaque collision étant mortelle, il conviendra de bien choisir les notes jouées afin d'éviter d'être débordé.

Ce projet aura été l'occasion de travailler sur des problématiques de programmation plus avancées avec notament la mise en place de deux languages de script pour pouvoir ajouter relativement facilement de nouvelles chansons. Etant un jeu de rythme, le besoin en précision/timing était également un défi formateur et intéressant à relever. En parallèle j'ai également pu continuer d'améliorer mes compétences en modélisation et animation 3D ainsi qu'en composition musicale.

En résumé

Logiciels utilisés

Compétences travaillées

Liens


Heartless

Description

Statut: Terminé

"Fatigué d'être seul, vous choisissez de vous arracher le coeur de la poitrine afin de l'offrir à une toute dernière personne."

Le but du jeu est de trouver une personne particulière à qui donner son coeur parmi tout les PNJ générés aléatoirement. Pour cela, le joueur peut consulter l'image mentale que le personnage a de sa cible. Cependant, cet indice est au départ assez limité (on ne connait que le sexe de la cible) et pour en découvrir plus il faudra trouver des indices cachés aléatoirement dans la map. Offrir son coeur à la bonne personne provoque la fin de partie, se tromper ajoute un malus aléatoire temporaire au joueur. Chronométré, le but est de trouver sa cible le plus vite possible.

Terminé en 2015, ce projet avait pour but de finir de bout en bout un jeu ayant plus d'envergure qu'un jeu de GameJam. Etant programmeur il est souvent simple de se décourager une fois la partie code terminée mais grâce ce projet j'ai pu renforcer mes compétences en 3D et en musique/FX.

En résumé

Logiciels utilisés

Compétences travaillées

Liens


Projet "Security"

Description

Statut: Prototype (en pause)

"Gardien de nuit dans un local abandonné, votre soirée qui s'annonçait pourtant calme se retrouve chamboulée lorsque vous apercevez sur vos caméras de surveillance une jeune fille égarée à l'intérieur du bâtiment. Depuis votre poste, vous allez devoir l'aider à sortir avant qu'elle ne se fasse attraper par une étrange ombre qui semble la suivre."

Le prototype permet actuellement de générer les fondations du bâtiments ainsi que le graphe logique reliant chaque pièce. Chaque pièce dispose d'une caméra de surveillance installée dans un de ses coins. Une carte du bâtiment est également générée et le joueur peut cliquer sur une pièce pour afficher la caméra qui la concerne.

Le prototype a été réalisé afin de tester les possibilités de génération procédurale d'objets et d'objectifs avec Unity sans pour autant avoir l'intention d'avoir un jeu complet, c'est pourquoi il ne sera peut être pas continué.

En résumé

Logiciels utilisés

Compétences travaillées

Quelques projets "GameJam"

Let it grow

Thème: Growing + Two buttons
Contexte: Solo 48h

Comparable au jeu "Simon", chaque joueur joue une séquence puis rajoute un nouvel élément à la fin. Le joueur adverse doit alors répéter la nouvelle séquence puis ajouter un nouvel élément à son tour. Le premier joueur à se tromper perd la partie. Chaque bonne réponse fait grandir la plante. Jouable à 2 joueurs et en solo contre une IA.


Am I the monster?

Thème: You are the monster
Contexte: Solo 48h

Vous incarnez un petit monstre qui marche dans la rue et doit subir le harcélement de la foule. Différents projectiles peuvent arriver (bouteille, insulte, papier) et il faudra presser la bonne touche (haut, droit, bas) au bon moment afin d'esquiver.


Sing it

Thème: Shapeshift
Contexte: Solo 48h

Au début de la partie le jeu lance une séquence de 4 sons que le joueur doit retenir et essayer de reproduire avec la bouche. Pour cela, le joueur peut influer sur l'overture de la bouche afin de changer le son qu'elle produit. Un fois ses 4 sons enregistrés, le joueur peut stopper la manche afin d'obtenir le résultat et consulter l'écart qu'il a de chaque note.


Pokia3310

Thème: Ancient technology
Contexte: Solo 48h

Simulateur d'écriture de SMS sur Nokia3310. Le but est d'écrire le plus de SMS possible en l'espace d'une minute.


Switch

Thème: Connected worlds
Contexte: Solo 48h

L'objectif est de désactiver l'ensemble des robots présents au sein d'un niveau. Il n'est possible de désactiver un robot qu'en allant au corps à corps. Le soucis étant que les robots tirent des projectiles et qu'un seul suffit à vous tuer. Pour y parvenir, le joueur à la capacité de changer de monde (il existe un monde bleu et un monde rose). Si vous étes dans le monde de la même couleur qu'un tir, celui-ci devient inoffensif.